Voyage et Covid-19 : comment bien choisir son assurance ? Notre tableau comparatif

Il y a 1 mois 109

Réservé aux abonnés

Avec la crise sanitaire, les assureurs repensent leurs contrats de voyage. Les garanties santé s'imposent et deviennent même obligatoires dans certains pays.

Par Aurélie Nicolas et Sabine Germain, avec Pierre Morel

Publié le 22/03/2021 à 09:10, Mis à jour il y a 2 minutes

La souscription d'une assurance voyage spécifique s'impose comme une condition d'entrée dans un nombre croissant de destinations.

La souscription d'une assurance voyage spécifique s'impose comme une condition d'entrée dans un nombre croissant de destinations. raquel / Adobe Stock

La pandémie de Covid-19 modifie en profondeur les modalités de voyage. En attendant l'instauration du passeport vaccinal, baptisé passeport vert au sein de l'Union européenne, test RT-PCR préalable, test sérologique ou, encore, quarantaine deviennent les normes d'entrée dans les pays qui rouvrent leurs frontières aux voyageurs français. La souscription d'une assurance voyage spécifique s'impose en parallèle comme une condition d'entrée dans un nombre croissant de destinations, qui réclament également la preuve de la souscription de garanties couvrant les frais de santé ou d'hospitalisation liés au coronavirus. Le niveau d'exigence varie selon les pays : l'assurance doit couvrir ces dépenses à hauteur de 5 000 $ au Népal, 30 000 $ au Chili, 50 000 $ au Costa Rica, 100 000 $ en Thaïlande.

À lire aussi :L'attestation d'assurance Covid-19, nouveau sésame pour voyager

Une attestation Covid nécessaire

À ce jour, 34 pays exigent cette assurance, dont de nombreuses destinations prisées des touristes Français : Île Maurice, Thaïlande, Brésil, Namibie… Certaines, comme le Costa Rica, imposent en

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Voyage et Covid-19 : comment bien choisir son assurance ? Notre tableau comparatif

S'ABONNER

S'abonner

Lire la Suite de l'Article