Depuis le 19 juillet, se rendre en Espagne est plus difficile qu'avant. Les autorités espagnoles ont effet décidé de placer trois régions de l'Hexagone comme zones à risque dans le cadre de la crise sanitaire.

Le coronavirus n'a décidément pas fini d'impacter les vacances de millions de Français. Depuis le mardi 19 juillet, se rendre en Espagne nécessite d'avantage d'anticipation qu'auparavant. 

Tous les habitants de l'Hexagone ne sont pas concernés par ce durcissement des mesures. Les autorités du royaume ont décidé de placer trois régions françaises comme zones "à risque". Il s'agit de l'Ile-de-France, de l'Occitanie et de la Provence-Alpes-Côtes-d'Azur, fait savoir France Diplomatie.gouv

Vacances en Espagne : anticipez votre déplacement

Les habitants en provenance de ces territoires seront désormais obligés de présenter à leur arrivée l'un des documents suivant en version numérique ou papier :

Un certificat justifiant d'une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours.Un certificat de test de dépistage d'infection active, avec résultat négatif, délivré dans les 48 heures (test antigénique) ou dans les 72 heures (test PCR) précédant l'arrivée sur le territoireUn certificat de rétablissement de la Covid-19

Les détenteurs du pass sanitaire européen pourront également franchir la frontière sans encombre. 

Notez que ces mesures s'appliquent uniquement aux trajets se faisant par voie maritime ou aérienne. Comme l'indiquent les autorités  : "aucun document n'est nécessaire (ni QR code ni certificat) en cas d'entrée sur le territoire espagnol par voie terrestre".

Retenez également qu'un test datant de moins de 24 heures vous sera demandé lors de votre retour en France. Comme Planetvous l'indiquait récemment, plusieurs autres pays européens sont concernés par cette mesure de prudence des autorités tricolores. Sachez enfin que le port du masque demeure obligatoire "dans les espaces clos recevant du public" ainsi que dans les transports en commun sur l'ensemble du territoire espagnol.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

icon mail

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.