Brad Pitt, George Clooney, John Malkovich... Les stars cultivent le vin et le « Provence Lifestyle »

Il y a 2 semaines 23

La nouvelle a fait les grands titres de la presse locale ce printemps : George Clooney et son épouse Amal, peut-être le couple le plus iconique de la planète, ont racheté le domaine du Canadel, mas aixois du XVIIIe siècle sur un terrain de 170 hectares, essentiellement des oliviers et des forêts. Difficile pour nous de résister à l’envie d’aller y voir de plus près. Un portail discret, sur la route qui relie Brignoles à Vins-sur-Caramy. Un chemin pentu, serpentant à travers une végétation abondante, des rangées d’oliviers, des plants de vignes. La sensation de tourner le dos à la fureur du monde.

La bastide est d’une beauté saisissante, sa façade légèrement rosée, comme dans les maisons toscanes. Suspendus aux murs, de la vigne vierge, des rosiers anciens. D’une fontaine en vieille pierre, l’eau coule comme elle devait déjà couler il y a trois siècles. Devant l’entrée de la maison, deux platanes gigantesques dominent une longue vallée où l’on distingue des cyprès, d’autres platanes et un petit lac. Quelques fissures sur les murs donnent une idée des travaux nécessaires. George et Amal Clooney n’ont pas encore mis un pied ici. Ce domaine, ils l’ont acheté sur la foi de photos et d’une visite virtuelle.

C’est en décembre dernier que leur secrétaire a contacté l’agence en charge de la vente. Rendez-vous fut pris avec le couple courant janvier. Par visioconférence, Covid oblige. « Ils ont eu un coup de cœur, raconte l’agent Vincent Sauvestre. Le jour de la rencontre, George Clooney

Pour lire les 88 % restants,
testez l'offre à 1€ sans engagement.

Lire la Suite de l'Article