Où se trouvent les 13 plus belles plages de Sicile ?

Il y a 2 semaines 11

Fière de son littoral étendu et resplendissant, la Sicile et ses archipels vous offrent un prodigieux panel de plages plus somptueuses les unes que les autres ! Émerveillez-vous devant la beauté des eaux siciliennes aux couleurs intenses et profitez-en pour plonger littéralement dans la « Dolce Vita ».

Vous piétinez d’impatience à l’idée de rejoindre cette région insulaire et autonome de l’Italie ? Laissez-vous porter par une immersion authentique et bercer par la langue chantante du pays afin d’entamer une découverte inoubliable de la Sicile. De sa gastronomie à sa bonne humeur, la plus grande île méditerranéenne charme par ses contrastes et n’attend qu’à vous partager ses innombrables merveilles. Ne boudez pas votre plaisir : profitez, avec délectation et sans modération, de cet accès privilégié à la mer et des plus belles plages de Sicile. Ambiance, farniente et déconnexion garantis !

1. La plage Isola Bella à Taormina

Réputée et appréciée de tous, cette plage de galets doit une de ses particularités à l’îlot enchanteur auquel elle est reliée. S’y rendre, lors de la belle saison, en fin d’après-midi, vous permet de profiter de ce décor inégalable à votre aise. L’endroit est également idéal pour une balade au crépuscule durant un coucher de soleil magique.

plage Isola Bella SicileLa plage Isola Bella © katatonia

2. La plage de Sampieri

Entre bourg de mer et hameau balnéaire, la plage de Sampieri plaît pour son ambiance pittoresque et son authenticité. Ses étendues de sable doré enclavées par quelques zones forestières et pinèdes mènent au pied d’une vieille briqueterie. Aventurez-vous dans cette ruine chargée d’histoire avec prudence !

Sampieri SicileLa plage de Sampieri © Gioco

3. La Piscina di Venera à Milazzo

Cette crique se veut idéale pour un moment romantique ou pour vous ressourcer dans un lieu empreint de douceur. Observez avec ravissement la quiétude de la mer et ses eaux d’une limpidité exceptionnelle. Laissez-vous également tenter par une baignade rafraîchissante bienvenue, en toute sécurité !

Piscina di VeneraPiscina di Venera © pilat666

4. La Forgia Vecchia dans les Îles Éoliennes

Le paysage volcanique de ces îles uniques au monde ne laisse personne indifférent. Après votre balade dans cette nature incroyable, au pied du volcan Stromboli, n’oubliez pas de profiter d’un repos bien mérité sur une des plus particulières et belles plages de Sicile. Le sable noir de son littoral fait ressortir l’intensité du bleu de la mer : un véritable spectacle de la nature ! 

Une plage de sable noir en SicilePlage de sable noir © Vasily

5. San Vito Lo Capo dans la réserve du Zingaro

Cette plage de sable fin aux eaux cristallines est réputée autant pour sa vue sublime sur le mont Monaco que pour les mystérieuses grottes disséminées aux alentours. Prenez le temps de rejoindre le phare de la colline voisine pour jouir d’un panorama tout simplement exceptionnel.

San Vito Lo CapoSan Vito Lo Capo © 4zoom4

6. La plage San lorenzo à Marzamemi

Si le village de caractère de Marzamemi séduit grâce à son côté pittoresque, sa convivialité et ses plaisirs gustatifs, son somptueux littoral n’est pas en reste. Prenez le temps de vous poser quelques instants sur une plage alternant surface rocheuse et sable fin et découvrez toutes les surprises de ce lieu magnifique.

San lorenzo à MarzamemiSan lorenzo © Roberto

7. La plage des lapins à Lampedusa

Mondialement renommé, ce rivage unique au monde vous promet des balades inégalables tant la beauté des lieux est sans pareille. Cette baie fantastique, aux eaux d’un bleu turquoise remarquable, n’est pas seulement une des plus belles plages de Sicile, elle est également réputée en raison de la protection de son écosystème.

Plage des Lapins à LampedusaLa Plage des Lapins à Lampedusa © Giacomo

8. La Scala dei Turchi à Agrigento

Même si l’accès à ce lieu fantastique n’est pas à la portée de tous, la beauté du site motive les plus frileux. Le contraste surprenant entre la blancheur des falaises calcaires et le bleu prononcé des eaux qui viennent s’y échouer vous invite à la contemplation de cette œuvre d’art naturelle, baignée d’histoires de pirates.

Scala dei Turchi plages de SicileScala dei Turchi © M.studio

9. La plage de Caldura à Cefalù

Un peu en retrait de la plage principale de Cefalù, bondée en permanence, cette baie de la côte tyrrhénienne, empreinte de quiétude mérite que l’on s’y attarde. Prenez le temps de repérer un escalier bien caché qui vous mènera tout droit vers ce lagon méconnu donnant sur un paysage rocailleux. Pourquoi ne pas tenter un petit plongeon d’un rocher avoisinant ?

Caldura Cefalu en SicileCaldura © IgorZh

10. La plage Dei Faraglioni à Scopello

Reprise parmi les plus belles plages de Sicile, cette étendue de sable fin vaut le détour. En pleine saison, si l’affluence y est trop importante, n’hésitez-pas à vous éloigner quelque peu pour dénicher d’autres trésors. Profitez des baies et des criques aux alentours et de leurs rivages caillouteux pour vous ressourcer loin de la foule.

Faraglioni di ScopelloFaraglioni di Scopello © lenisecalleja

11. La plage de Mondello

Côtoyez les Palermitains sur une de leur plage préférée et profitez d’une ambiance dynamique. Cette immersion dans leur quotidien vous vaudra d’incroyables anecdotes. Cette station balnéaire, avec sa côte de sable fin, plaît notamment grâce au mont Pelligrino et au Mont Gallo qui l’encadrent. Amateur de sport ? Ce paradis du surf et de la plongée vous offre de quoi vous dépenser.

Mondello plages de SicilePlage de Mondello © Aleksandar Todorovic

12. La plage Cala Rossa dans l’archipel des Egadi

Découvrez sur l’île de Favignana l’une des plus belles plages de Sicile. La Cala Rossa doit son nom à la couleur des roches sculptées en bord de mer qui donne à l’endroit une touche unique. Votre arrivée en bateau vers ce lieu de toute beauté restera gravée en vous. Prenez le temps de vous émerveiller à la vue de ce paysage inoubliable !

Cala Rossa en SicileCala Rossa © Davide D’Amico

13. La plage de Calamosche dans la réserve de Vindicari

Cette zone naturelle s’étend sur plusieurs kilomètres et vous offre un spectacle varié et magnifique. Perdez-vous sur ce littoral à la faune et à la flore insoupçonnées et partez à la rencontre de quelques monuments historiques, corniches rocheuses et étendues verdoyantes. Après votre balade dans ce cadre enchanteur, posez-vous dans cette crique abritée qui échappe à la foule. Ne soyez pas étonné de croiser sur votre passage quelques nids de tortues dont les œufs écloront sous protection.

Plage de CalamoscheLa plage de Calamosche © Stefano Piazza

Le Dolce Farniente sur les majestueuses plages de Sicile vous invite à un rythme de vie plus harmonieux !

Envie de vous prélasser dans un endroit convivial, chaleureux et paradisiaque ? Découvrez sans hésiter les plages de Sicile et vivez un moment savoureux sous le soleil d’Italie. Que vous préfériez une crique calme et naturelle ou l’effervescence d’une plage locale, ce bord de mer exquis répondra à toutes vos attentes. Et vous, quel type de littoral sicilien préférez-vous ? Continuez votre découverte de la Sicile avec ces 13 lieux incontournables !

Lire la Suite de l'Article