Nicolas Hulot : «L’Okavango, c'est l'annexe de l'Éden»

Il y a 4 semaines 83

Réservé aux abonnés

LE CARNET DE VOYAGES DE... (2/8) - Si le ministre a jeté l'éponge, l'homme, lui, ne lâche rien… En septembre, il publiait chez Fayard D'un Monde à l'autre, le temps des consciences, coécrit avec le philosophe Frédéric Lenoir.

S'il pouvait se téléporter, Nicolas Hulot voudrait revoir le delta de l'Okavango, au Botswana, une réserve de biodiversité exceptionnelle.

S'il pouvait se téléporter, Nicolas Hulot voudrait revoir le delta de l'Okavango, au Botswana, une réserve de biodiversité exceptionnelle. Eric Martin / Le Figaro Magazine et Blondet Eliot/ABACA

Artistes, chef cuisinier, créateurs, haut fonctionnaire, sportif, aventurier, ils ont en commun de parcourir le monde et de s'en inspirer. Huit personnalités, hommes et femmes, se sont prêtées au jeu de notre questionnaire de Proust version voyage. De découvertes en rencontres, ils nous confient avec humour, savoir et sensibilité, des souvenirs et envies d'ailleurs, comme autant d'invitations au départ.

Sous l'égide de sa Fondation pour la nature et l'homme, Nicolas Hulot vient de créer avec la région Bretagne la fondation Breizh Biodiv. Il sera également à l'affiche du nouveau film de Luc Marescot, Poumon vert et tapis rouge, dans son propre rôle au côté du botaniste Francis Hallé, le 20 janvier au cinéma. C'est en visioconférence depuis sa maison de Saint-Lunaire, en Ille-et-Vilaine, que l'ancien animateur d' Ushuaia s'est prêté au jeu de notre questionnaire de Proust voyageur.

À lire aussi :Audrey Azoulay : «L’odeur des jardins de Jaipur me transporte»

LE FIGARO. - Quel est votre plus beau voyage ?

Nicolas HULOT. – Question difficile tant j'ai l'embarras du

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Nicolas Hulot : «L’Okavango, c'est l'annexe de l'Éden»

S'ABONNER

Lire la Suite de l'Article