Ne vous y rendez pas ! Ces 13 endroits les plus dangereux du monde

Il y a 3 semaines 81

Poisons, poupées vaudous, lacs acides, piscine naturelle au ras de chutes vertigineuses font partie du décor de destinations où l’on n’aimerait absolument pas aller !

Des crânes d’animaux morts sur le marché aux fétiches au Togo à la randonnée qui donne le vertige en Espagne… en passant par un hôtel hanté en Colombie, chers voyageurs intrépides, découvrez les 13 endroits les plus dangereux du monde !

Prypiat, la ville abandonnée radioactive, en Ukraine

Prypiat fait sans conteste partie des endroits les plus dangereux du monde. Abandonnée depuis la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986, la ville propage toujours des particules radioactives. Des agences de tourisme proposent pourtant de la visiter !

Prypiat ChernobylHôpital désaffecté à Prypiat ©Belogorodov

Le marché aux fétiches au Togo

Vous craignez les rites sorciers et les poupées vaudous ? Alors ne vous rendez pas dans le quartier d’Akodésséwa de Lomé, capitale du Togo. En effet, il est célèbre pour ses curiosités fétiches. Effrayant !

marché Vaudou de TogoLe marché vaudou ©sarlay

La vallée de la Mort, un désert aux États-Unis

On y a enregistré la température la plus élevée sur Terre en juillet 1913 : 56,7°C. Seules des familles amérindiennes y survivent. Au menu : chaleur écrasante, lieux habités par des serpents à sonnette, des veuves noires ou encore des scorpions. Bonne chance !

Vallée de la mort dangereuxPanneau danger à la Vallée de la mort ©Katharina

Centralia, une ville fantôme aux États-Unis

Vous connaissez Silent Hill, célèbre film d’horreur franco-canadien et jeu vidéo ? Alors bienvenue – ou pas – dans la ville qui en est l’inspiration : Centralia, en Pennsylvanie. Le feu y brûle toujours depuis l’incendie du gisement souterrain de charbon de 1962.

la route de CentraliaLa route de Centralia ©Brandon Schultz

Le Caminito del Rey, une randonnée qui donne le vertige, en Espagne

Il était connu pour être l’un des endroits les plus dangereux du monde avant qu’il ne soit réaménagé en 2015. L’itinéraire de randonnée de 7,7 kilomètres est toutefois toujours impressionnant avec ses sentiers à flanc de falaise et ses ponts suspendus.

endroits les plus dangereux du mondeCaminito del Rey © joserpizarro

Les lacs acides du volcan Dallol en Éthiopie

Les paysages sont époustouflants mais aussi particulièrement dangereux. Accompagné d’un guide local et d’un gardien, vous pourrez parcourir ce site volcanique à la fois d’une rare beauté et d’une grande hostilité.

Lac Dallol dangereuxLe lac Dallol en Ethiopie ©MagdalenaPaluchowska

Queimada Grande, l’île aux serpents au Brésil

Sa colonie de serpents venimeux en fait l’un des endroits les plus dangereux du monde. L’île de Queimada Grande au Brésil, surnommée « L’île aux serpents » n’est visitée que par des biologistes et chercheurs pour étudier les espèces locales.

serpent du BrésilSerpent du Brésil ©Miguelrangeljr / Wikipedia Commons

The Alnwick garden, le jardin des poisons au Royaume-Uni

Si le jardin des poisons, caché dans les jardins du château d’Alnwick, est ouvert au public… il est toutefois interdit aux visiteurs de sentir, de toucher ou de goûter l’une de ses fleurs et plantes toxiques.

jardin poison dangereuxLe jardin des poisons ©Amanda Slater / Wikipedia Commons

La route des Yungas, la route de la mort en Bolivie

Route étroite et à flanc de falaise, brume fréquente, glissements de terrain pouvant surgir en cas d’intempéries… tous ces paramètres en font l’un des endroits les plus dangereux du monde pour circuler ! Un itinéraire bis est désormais possible.

la route des YungasLa route dangereuse des Yungas ©Agota Kadar

Les Catacombes, un ossuaire sous la ville de Paris

À 30 mètres sous terre, les Catacombes s’étendent sur plus de 300 kilomètres. Une infime partie se visite officiellement, mais des passionnés explorent les parties normalement interdites d’accès parfois à leur propre péril.

Catacombes de ParisLes Catacombes de Paris ©Guy Bryant

Les chutes Victoria, une piscine naturelle au Zimbabwe

Hautes de 100 mètres, les chutes Victoria sont impressionnantes et font sûrement partie de l’un des endroits les plus dangereux du monde pour se baigner. Accessibles seulement en groupe organisé, vous nagerez dans une piscine naturelle, retenue par un simple rebord naturel.

Les chutes VictoriaLes chutes Victoria ©Anna

Les portaledge, une nuit accroché sur une falaise, partout dans le monde

Il faut être téméraire pour oser passer une nuit suspendu dans le vide ! Au Pérou ou à Annecy, vous pourrez dormir sur un portaledge, lit de fortune accroché par des câbles et des mousquetons.

portaledge dangereuxPortaledge sur le flanc d’une falaise ©chrupka

L’hôtel Del Salto, un bâtiment hanté en Colombie

Ancien hôtel de luxe face aux chutes Tequendama, le Del Salto fut abandonné dans les années 90. Cet endroit est réputé comme hanté par les nombreuses personnes qui se suicideraient du haut de sa falaise.

Hôtel del SaltoHôtel del Salto ©ArturoAparicio / Wikipedia Commons

Quels sont les endroits les plus dangereux du monde que vous avez déjà visité ? Partagez vos impressions en commentaire !

Lire la Suite de l'Article