Croisière Tour du Monde : les 13 plus belles escales à ne pas manquer

Il y a 1 mois 69

Dormir en mer, baigner dans une ambiance de vacances pendant des mois, se relaxer, découvrir mille et une saveurs ou encore se réveiller chaque matin aux abords d’une nouvelle destination… voici ce qui vous attend lors d’une Croisière Tour du Monde !

Avec une moyenne de voyage de 4 mois, ce type de croisière fait environ une quarantaine à une soixantaine d’escales différentes. Une croisière Tour du Monde peut passer par les cinq continents ou seulement quelques-uns. C’est à vous de choisir l’itinéraire qui vous convient le mieux ! Pour vous aider à vous décider et vous inspirer, découvrez notre top des 13 plus belles escales à ne pas manquer.

Les plus beaux levers de soleil à Kahului à Hawaï

Au beau milieu du Pacifique, cet État américain fait beaucoup rêver. L’île de Maui où se trouve Kahului est la deuxième plus grande de l’archipel d’Hawaï. On y admire notamment des couchers et levers de soleil somptueux depuis le sommet du volcan Haleakala.

Kahului Maui croisièreVue sur Kahului © MNStudio

La splendeur de San Francisco aux États-Unis

Qu’ont en commun le célèbre pont rouge Golden Gate et l’île d’Alcatraz ? Ils se situent tous deux dans la superbe baie de San Francisco ! Une belle escale à faire lors d’une Croisière Tour du Monde pour goûter à l’atmosphère de la côte Ouest américaine.

Croisière Tour du Monde à San FranciscoLe Golden Gate Bridge © JFL Photography

Les monuments incontournables de Sydney en Australie

Souvent classée dans le top des villes avec la meilleure qualité de vie dans le monde, elle est la plus grande ville d’Australie et la plus renommée. Sydney est une destination qui attire des millions de touristes chaque année, ébahis par son célèbre Opéra, le Harbour Bridge, ses plages paradisiaques ou encore son agréable climat.

la baie de SydneyArrivée dans la baie de Sydney © Oksana Perkins

La beauté naturelle de Milford Sound en Nouvelle-Zélande

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Milford Sound est un véritable bijou naturel à contempler lors d’une Croisière Tour du Monde ! Somptueux sous le soleil, sa magie se révèle également sous la pluie faisant apparaitre des centaines de cascades dans le fjord.

Milford Sound croisièreMilford Sound © Dmitry Pichugin

Quel itinéraire choisir pour votre Croisière Tour du Monde ?
Faites-vous aider par des professionnels ! Starcroisieres est le représentant officiel de plus de 30 compagnies maritimes et fluviales. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets ! Listez les destinations qui vous ont toujours fait rêver et parlez-en avec les experts en voyages de croisière. Ils sauront vous recommander le voyage idéal qui conviendra à vos envies et vos besoins.

Les merveilleuses faune et flore de Nosy Be à Madagascar

Nosy Be est l’éden des lémuriens, primates sacrés par les Malgaches. Une escale à Nosy Be permet de rêver, souffler et se détendre sur les plages entourées de nature luxuriante. On peut aussi visiter des distilleries de rhum et d’ylang-ylang. Bienvenue au paradis !

Madagascar Nosy BeUne plage de Nosy Be © ArtushFoto

Héraklion, une escale historique en Crète

Les férus d’histoire antique se régaleront à Héraklion lors de leur Croisière Tour du Monde. La ville garde encore les traces de la civilisation minoenne qui s’est développée de 2700 à 1200 avant J.-C, dont les ruines de l’immense palais Cnossos à 5 kilomètres de là.

Héraklion croisièreHéraklion © legabatch

L’éclectisme de Da Nang au Vietnam

Da Nang est une belle escale lors de votre Croisière Tour du Monde, pour découvrir un pan de la culture vietnamienne. De la nature authentique (plages de sable banc et montagnes de marbres) aux gratte-ciels récents, c’est une ville moderne et animée.

Da Nang au VietnamDa Nang © Hanoi Photography

Dubaï, la folie des grandeurs aux Émirats arabes unis

Bienvenue dans la ville du luxe, de l’artifice et des folies architecturales ! Vous serez stupéfait par le plus haut gratte-ciel du monde, la tour Burj Khalifa ou encore le Burj al-Arab, un hôtel 5 étoiles imitant une voile de bateau.

Dubaï MarinaDubaï © IRStone

Apia, un paradis turquoise aux Samoa

Aux Antipodes de la France, les Samoa forment un archipel d’îles volcaniques et coralliennes aux eaux turquoises. S’imprégner de l’ambiance du vieux marché de la capitale est un must à faire lors d’une escale de votre Croisière Tour du Monde.

Apia croisière Tour du MondeApia © Carmen

L’incroyable skyline de Singapour en Asie

Cité-État d’Asie du Sud-Est, Singapour est un comptoir commercial qui s’étend sur 700 km2. Ici vous ne verrez que des constructions. Les projets architecturaux sont tous plus fous les uns que les autres. Vous serez bouche-bée devant le parc de Gardens by the bay !

Singapour skylineSingapour skyline © weerasak

Le Cap, une ville qui bouge en Afrique du Sud

Capitale législative d’Afrique du Sud, Le Cap est une escale à ne pas manquer lors d’une croisière Tour du Monde. Son aquarium des Deux Océans et son stade qui a accueilli la Coupe du monde de football en 2010 rendent la ville particulièrement attractive.

le Cap en Afrique du sudle Cap © HandmadePictures

L’intensité de la vie culturelle à Buenos Aires en Argentine

Dans l’estuaire de Rio de la plata, Buenos Aires, capitale d’Argentine, est une métropole cosmopolite qui offre une vie culturelle très riche. Admirez notamment les danseurs de tango dans le quartier de San Telmo !

Buenos Aires croisièreBuenos Aires © astridsinai

Des temples aux gratte-ciels à Tokyo au Japon

Le Japon ne figure-t-il pas sur toutes les « bucket list » des amoureux du voyage ? Alors n’hésitez pas à inclure Tokyo dans votre itinéraire de Croisière Tour du Monde ! Entre traditions et modernité, la capitale vit jour et nuit.

la baie de TokyoLa baie de Tokyo © Wiennat M

Alors, quelle escale vous tente le plus pour une Croisière Tour du Monde ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Lire la Suite de l'Article