Covid-19: où les Français peuvent-ils voyager à Noël et ces prochaines semaines ? Notre carte, pays par pays

Il y a 2 mois 53

Réservé aux abonnés

INFOGRAPHIE - Frontières ouvertes, tests PCR obligatoires, quarantaines et couvre-feux... Plus de 130 destinations touristiques en Europe et à travers le monde, avec les dernières informations disponibles.

 des données vérifiées auprès de plusieurs sources officielles et mises à jour régulièrement.

Contrôles aux aéroports, tests PCR, quarantaine : des données vérifiées auprès de plusieurs sources officielles et mises à jour régulièrement. Le Figaro

En matière de voyages, l'horizon est désormais connu depuis l'allocution d'Emmanuel Macron du mardi 24 novembre. La France se déconfinera le 15 décembre, si le nombre quotidien de cas positifs au Covid-19 passe sous le seuil des 5000, débloquant la limite kilométrique qui restreint les déplacements dans l'Hexagone. « À partir du 15 décembre, le principe c'est qu'on retrouve la liberté de circulation», a déclaré Jean-Baptiste Djebbari, le 1er décembre.

Il sera donc possible de se rendre à l'aéroport - des premiers vols «Covid-free» voient même le jour à l'étranger - pour des séjours touristiques dans certains pays en Europe et au-delà, pour les fêtes de fin d'année. À condition bien sûr que ceux-ci soient ouverts aux touristes. Et, le cas échéant, de composer avec les nombreuses restrictions sanitaires et conditions imposées par les différents États pour contenir la pandémie de coronavirus. Couvre-feu, musées restaurants ou hôtels accessibles, disponibilité de tests antigéniques dits «rapides»

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 98% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Covid-19: où les Français peuvent-ils voyager à Noël et ces prochaines semaines ? Notre carte, pays par pays

S'ABONNER

Lire la Suite de l'Article