Réservé aux abonnés
INFOGRAPHIE - Tests PCR, quarantaines, couvre-feux... Malgré le coronavirus, les voyages sont autorisés sous certaines conditions. Nous avons recensé plus de 130 destinations touristiques en Europe et à travers le monde, avec les dernières informations disponibles.
Le 15 décembre, la France a entamé un déconfinement progressif. Depuis cette date, et en raison d'une pandémie de Covid-19 qui reste vivace, un couvre-feu quotidien est instauré de 20 heures à 6 heures sur tout le territoire métropolitain, et à partir de 18 heures dans une quinzaine de départements. La liberté de circuler sans restriction de distance redevient la règle dans l'Hexagone.
Les voyages en France métropolitaine, vers l'Outre-mer et les pays étrangers sont à nouveau possibles. À condition bien sûr que les destinations soient ouvertes aux touristes français, sans restrictions trop limitatives. Il est également possible de partir ou de revenir d'un séjour pendant le couvre-feu, sur simple présentation de son billet de train ou d'avion.
Pour vous aider à y voir plus clair, la rédaction du Figaro recense dans une carte interactive les informations détaillées sur les restrictions qui concernent les voyageurs français. Contrôles aux aéroports, test PCR négatif requis, quarantaine... Ces
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 98% à découvrir.