Covid-19 et voyage : où les Français peuvent-ils partir ? Notre carte, pays par pays

Il y a 1 semaine 54

Réservé aux abonnés

INFOGRAPHIE - Tests PCR, quarantaines, couvre-feux... Malgré le coronavirus, les voyages sont autorisés sous certaines conditions. Nous avons recensé plus de 130 destinations touristiques en Europe et à travers le monde, avec les dernières informations disponibles.

Contrôles aux aéroports, tests PCR, quarantaine, couvre-feu... Les données de notre carte sont vérifiées auprès de plusieurs sources officielles et mises à jour régulièrement.

Contrôles aux aéroports, tests PCR, quarantaine, couvre-feu... Les données de notre carte sont vérifiées auprès de plusieurs sources officielles et mises à jour régulièrement. Le Figaro

Le 15 décembre, la France a entamé un déconfinement progressif. Depuis cette date, et en raison d'une pandémie de Covid-19 qui reste vivace, un couvre-feu quotidien est instauré de 20 heures à 6 heures sur tout le territoire métropolitain, et à partir de 18 heures dans une quinzaine de départements. La liberté de circuler sans restriction de distance redevient la règle dans l'Hexagone.

Les voyages en France métropolitaine, vers l'Outre-mer et les pays étrangers sont à nouveau possibles. À condition bien sûr que les destinations soient ouvertes aux touristes français, sans restrictions trop limitatives. Il est également possible de partir ou de revenir d'un séjour pendant le couvre-feu, sur simple présentation de son billet de train ou d'avion.

Pour vous aider à y voir plus clair, la rédaction du Figaro recense dans une carte interactive les informations détaillées sur les restrictions qui concernent les voyageurs français. Contrôles aux aéroports, test PCR négatif requis, quarantaine... Ces

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 98% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Covid-19 et voyage : où les Français peuvent-ils partir ? Notre carte, pays par pays

S'ABONNER

Lire la Suite de l'Article